Accueil


Fascinée par Louisa May Alcott et son roman intimiste Little Women, je souhaite vous faire partager mes recherches et vous inviter à découvrir la femme remarquable qui se cache derrière ce classique de la littérature jeunesse. 
Proche de son héroïne Josephine March de par son tempérament et ses ambitions, sa vie prit un tout autre chemin que je vous laisse le soin de découvrir ici... 

Je vous souhaite une agréable visite. 
N'hésitez pas à me laisser des commentaires!

5 commentaires:

  1. Ton blog est très sympas et bien réalisé j'ai puisé des infos dedans, j'aime tout particulièrement cette écrivain américaine du XXI e siècle, elle est fascinante !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce gentil message ! Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Chère Charline, bonjour, je suis enseignant et je suis fou de livres (et d'écriture) et notamment des auteurs écossais (RL Stevenson, JM Barrie, W Scott). Je viens de découvrir (en faisant des recherches sur Louisa May Alcott), par hasard ton blog dont j'admire les nombreuses qualités et informations sur Louisa May Alcott. Je ne la connais que très mal, et uniquement à travers "Les Quatre filles du Docteur March" (les films, dont celui de 1949, avec Janet leigh et Elisabeth Taylor, un film que j'adore depuis tout jeune pour diverses raisons). Depuis longtemps je voulais lire le livre à l'origine des films. C'est décidé cette année, cela fait partie de mes résolutions, lire le livre (il est prêt à lire sur ma liseuse). Je viens d'acheter la biographie que tu conseilles, écrite par Vivianne Perret. Je viens de découvrir, sauf erreur de ma part que tu as aussi écrit une biographie (Louisa May Alcot ou La véritable histoire de Joséphine March)?
    Je souhaite longue vie à ton superbe blog (qui donne envie de découvrir la vie de L M Alcott) et une excellente année 2018. Et peut-être à bientôt.
    JC (blog : http://airmeess.canalblog.com/)

    RépondreSupprimer
  4. Merci infiniment pour ton message ! Je suis contente si mon modeste blog a pu t'apporter quelques informations intéressantes.
    L'ouvrage de Vivianne Perret est passionnant. Cette lecture te ravira, j'en suis sûre !
    Ma biographie est un travail amateur qui ne me satisfait pas totalement bien que j'y ai mis tout mon cœur ...

    Je te souhaite également une très bonne année 2018 et une belle découverte de l'oeuvre de Louisa May Alcott !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, après avoir fini la lecture des Quatre filles du Dr March, comme je m'étais résolu de la faire en 2018, j'ai entamé la lecture de la biographie de Louisa May Alcott, écrite par Vivianne Perret. Passionnant ! Judicieux d'avoir commencé par parler du contexte familial.
    Merci pour ce conseil de lecture. Bon vent à ce blog ! JC

    RépondreSupprimer