samedi 28 décembre 2013

Clin d’œil à Paris

Clin d’œil au film de 1994 aux Galeries Lafayette avec la bande originale de Thomas Newman :


(désolée, je ne suis pas parvenue à faire pivoter la vidéo)


A noter que cet après-midi à 15h15, TF1 diffuse un téléfilm de 2012 inspiré par le roman de Louisa : Le Noël des soeurs March
L'histoire se déroule au XXIe siècle. Jo, Meg, Beth et Amy March sont choquées d'apprendre que leurs parents prévoient de vendre la maison familiale après Noël. Le couple ne dispose plus des ressources nécessaires pour assumer son entretien. Jo demande à ses soeurs de l'aider à sauver la demeure. 
Je ne peux pas vous donner mon avis sur ce film car je ne l'ai pas encore vu. J'espère ne pas être trop déçue...


EDITION DU 30 DÉCEMBRE 2013 : 

J'ai finalement été très déçue par cette adaptation. A part Beth, j'ai trouvé les autres sœurs maniérées et pas très distinguées... Moderniser l'histoire était une bonne idée mais il était inutile, selon moi, de transformer autant les personnages! Les hommes sont caricaturaux et voir Laurie, par exemple, affalé sur le canapé, les jambes écartées avec une bière à la main, c'est franchement regrettable. Quant au professeur Bhaer, pour moi, il n'existe plus. Il a été remplacé par un minet sans aucune spiritualité.
On est très loin des Quatre filles du docteur March... 
Si vous êtes curieux, le téléfilm est disponible en replay sur le site de TF1.



2 commentaires:

  1. Je surveillerai ce film. Je ne savais pas qu'on avait refait un film avec les filles March. A la télé, il doit être en français?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il est passé en français mais j'ai été très déçue... Je vais éditer mon article pour en parler. ;-)

    RépondreSupprimer