dimanche 26 mai 2013

Découverte de deux albums

Voici un album en français (pour une fois!) paru aux éditions Gründ en 1995. Il s'agit d'une charmante adaptation des Quatre filles du docteur March d'Hélène Varnoux illustrée par Gavin Rowe habitué des classiques. En effet, il a également illustré Le jardin secret, Cendrillon ou encore The Railway Children.







Autre album, sur la vie de Louisa cette fois-ci : Louisa : The life of Louisa May Alcott de Yona Zeldis McDonough illustré par Bethanne Andersen paru aux éditions Henry Holt and Company.
Le style de l’illustratrice ne plaira pas à tout le monde mais j'ai trouvé ce petit album vif et riche en couleurs, intéressant. Il présente efficacement la vie de Louisa et les difficultés financières qu'elle a rencontrées ainsi que son acharnement au travail et sa spiritualité. Quelques extraits de ses journaux, des poèmes, une recette et une chronologie concluent cet album à mettre entre toutes les mains des passionnés de Louisa!





3 commentaires:

  1. Je note ces deux albums. Les images sont magnifiques! Je les trouverai sûrement à la grande bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  2. que du bonheur tout ça ! je me retrouve des années en arrière !

    RépondreSupprimer
  3. @Milly : J'espère que tu as pu trouver ces deux albums. :)
    @Paisible : Merci de votre petit mot! Je suis contente si mon blog a pu vous rappeler de bons souvenirs. A bientôt!

    RépondreSupprimer