samedi 22 décembre 2012

An Alcott Family Christmas


Cet album écrit et illustré par Alexandra Wallner raconte un Noël chez les Alcott (à Hillside, j'imagine).

La famille s'apprête à déjeuner quand un pauvre voisin frappe à leur porte. Sa femme et son bébé se portent mal. Aussi, les Alcott décident de partager leur repas comme le feraient les March avec la famille Hummel.

Les illustrations ne me plaisent pas grandement mais j'aime la chaleur qu'il s'en dégage. De plus, voir les Alcott s'apprêter à déguster une oie grasse m'amuse beaucoup! Rappelons que Bronson était végétarien et que sa famille suivait ses préceptes.






(An Alcott Family Christmas, Bantam Doubleday Dell Publishing, 1998)

1 commentaire:

  1. Quand même, c'est vrai que ces illustrations ont quelque chose d'attachant! Jo dans son grenier et la petite maison.. Très naïf. À propos de la dinde, en apprenant dans ton essai, qu'ils étaient végétariens, j'ai revu le festin du matin de Noël dans le dernier films des filles March.. Il y a des saucisses et décident d'aller tout porter à une famille pauvre... C'est la cuisinière (j'ai oublié son prénom) qui avait préparé tout cela. Un beau passage du film d'ailleur. Je crois que c'est à cet instant que Laurence remarque Jo et sa théière fumante... :)

    RépondreSupprimer